Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

4 - 22%
14 - 78%
 
Total des votes: 18
 
Sondage clos
Cerbère
Cerbère
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 27[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 11[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 22[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 20[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 20
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Mar 18 Avr 2017 - 23:41
Le point de vue défendu est : "L'utilisation quotidienne de Skype dénature plus notre jeu qu'elle n'y contribue."

Texte 1 :


Le point de vue défendu est : "L'utilisation quotidienne de Skype ne dénature pas plus notre jeu qu'elle n'y contribue."

Texte 2 :
Héraklès
Héraklès
Chapter : chapter
Alpha
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Mer 19 Avr 2017 - 18:40
Deux textes intéressants, de bons arguments. J'ai déjà mon avis sur la question, mais là n'est pas le but, je dois voter pour la personne qui a la force de persuasion de me convaincre. Mon choix est fait.
Frigga
Frigga
Chapter : chapter
Alpha
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Mer 19 Avr 2017 - 20:43
Un sujet plus que d'actualité et des avis aussi divergents que ceux de la plupart des mafieux de notre jeu.

Même si je suis plutôt de l'avis du texte 1 (même si j'apprécie cette plate-forme), il aurait pu plus approfondir ses idées, plus les développer, et pourquoi pas aborder un point de vue historique, là où Skype n'avait pas une aussi grand place dans le RPG Mafieux. Il aurait aussi pu aborder l'histoire des hacks subits pour des membres de différentes familles (.:Vitto:., BrookslaClasse, Kaiserin..) qui ont révélé des informations pourtant confidentielles (magouilles, taupes, intentions peu catholiques et vie privée), ce qui n'aurait pas été le cas via les accès d'un forum par exemple. Attention aussi à bien se relire, j'ai pu voir quelques vilaines fautes, et l'orthographe a une place importante dans ce genre d'exercice.

Concernant le texte 2, il aurait pu à mes yeux développer plus les points soulevés. Je relève que sa plume est agréable à lire, on voit qu'il a l'habitude d'écrire et qu'il a sa plume bien à lui, je pense d'ailleurs pouvoir aisément le reconnaître si il en écrit un second. Néanmoins, il affiche une vision assez bisounours et niaise de l'utilisation de Skype et du rapport aux relations (bien qu'il n'ait pas foncièrement tort, sa façon de le dire reste très innocente).

En bref, un choix difficile. A voté.
Minerva
Minerva
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 10[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 23[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 39[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 7[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 35[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 16
Alpha
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Mer 19 Avr 2017 - 22:01
Deux argumentations aux antipodes de par leur style, j'ai pu porter un intérêt autant à l'une qu'à l'autre, bravo aux instigateurs. Il m'a fallut y réfléchir à deux fois pour faire mon choix. A voter.
Susanoo
Susanoo
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 22[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 18[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 15[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 7[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 41[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 15[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 22
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Mer 19 Avr 2017 - 22:12
Effectivement, un sujet plus que d'actualité. Je peut noter des arguments intéressants des deux côtés. A voté.
Raven
Raven

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Mer 19 Avr 2017 - 23:05
Très bon sujet, Je suis d'accord avec ce que tu dis, quand tu parles de personnes qui choisissent entre Skype et Habbo, certaine personne pense que le fait de ce Co sur skype suffit alors que non.
De plus sur Skype je trouve qu'il n'y a pas cette forme de respect, je parle pas que de du winch, mais dans chaque orga ou j'ai pu travailler dans le passé, parfois des insultes volent à droite et à gauche et le respect des supérieurs peut se perdre à long terme.
Y a trop de confiance parfois qui s'installe je trouve qu'on en oublie les règles .
Bien sûr tout le monde n'est pas comme ça.
Skyphoxe
Skyphoxe
grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Jeu 20 Avr 2017 - 12:06
Deux argumentations très serrées, ils défendent tous deux correctement leurs points de vue, même si je trouve que l'un est plus détaillé et donc plus convaincant que l'autre.
Mickey Peterson
Mickey Peterson

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Jeu 20 Avr 2017 - 16:30
J'ai déjà mon avis sur le sujet, mais si ce n'est pas ce qui est demandé. Pour ma part, l'un des deux textes est plus cohérent et possède une argumentation plus difficile à briser que l'autre.


J'ai fais mon choix !
Faust Winchester
Faust Winchester

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Jeu 20 Avr 2017 - 17:22
Aucun des deux sujets ne m'a plu.
Cependant ! Moi qui voulait m'abstenir de voter pour ce duel, je le ferais malgré tout. Non pas par soucis d'égalité envers tout les participants, ou bien par respect pour le temps que ces derniers ont donné à l'écriture de ces sujets. Mais parce que l'un d'eux fut plus original, et a réussi à me "transporter" (avec ce style) quelques minutes à ses côtés. Même sans avoir été convaincu, c'est une forme de réussite.

Merci aux deux auteurs.
Altair-2
Altair-2

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Jeu 20 Avr 2017 - 18:21
Personnellement je penche du côté du texte 2. Tout d'abord (et c'est le but du concours) car son argumentation est poussée et précise, félicitation à lui !
Et ensuite parce que je suis de cet avis, en effet l'utilisation de skype est très pratique, elle permet le partage plus rapide des informations et les conversations vocales permette plus de dynamique dans les tâches à entreprendre.
Il faut bien faire la part des choses entre le RPG Mafieux et les autres RPG d'Habbo, il est aussi important -voir plus- d'être productif que d'être "RP".
Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 8[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 16[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 30[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 29[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 19
Rogue
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Jeu 20 Avr 2017 - 20:22
Un concours de rhétorique ne peut se permettre d'être fade, académique, trop ordonné. À mes yeux ces joutes sont l'expression des styles et des personnalités de chacun des belligérants. C'est sur ce point que le texte 1 a échoué : mais où est le style ? 
Je regrette également un manque d’approfondissement avec des arguments mal employés pour ne pas dire totalement absents. 
Néanmoins l'effort est louable et je sais à quel point l'exercice est difficile, ce ne sont donc pas des attaques mais bien des conseils. 

Quant à toi deuxième auteur, tu t'en tires bien pour cette fois. J'espère te voir sur d'autres argumentations pour réellement percevoir ton niveau.
Fenrir
Fenrir
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 1[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 15[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 41[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 21[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 20[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 7
grade
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Ven 21 Avr 2017 - 2:36
J'ai l'impression de lire une copie de lycée pour le premier texte. Il manque tellement de contenu, sur une position où il y a tellement à dire.

Le second texte à un style original et a -je pense-, omit aucun argument possible, bien joué à l'auteur. Je nuance un peu mes éloges, l'introduction aurait dû être plus courte.

Mon choix est sans appel.
Tyr
Tyr
Chapter : chapter
Inventaire : [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 13[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 8[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 4[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 16[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 14[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 30[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 29[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 2[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? 19
Rogue
Génération : generation

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Ven 21 Avr 2017 - 10:23
Le texte 2 l'emporte 12 voix contre 4, la sentence est irrévocable.
Slackjaw
Slackjaw

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Mar 6 Juin 2017 - 22:45
A mes yeux les deux textes démontrent que Skype dénature le jeu plus qu'il n'y contribue.

La différence est que l'un nous expose clairement et simplement pourquoi, et que l'autre se contente d'encrer tout ce que tout le monde sait déjà dans un pavé immense. Le 3/4 des arguments utilisés dans le pavé n°2 pourraient être utilisés dans le texte n°1.
Contenu sponsorisé

[Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ? Empty Re: [Plume - Duel n°1] L'utilisation quotidienne de Skype dénature-t-elle plus notre jeu qu'elle n'y contribue ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum